skip to Main Content

Le Vercors

Autrefois appelé ‘’ La forteresse ‘’, le Vercors est le véritable paradis vert et blanc des Préalpes.

Ce territoire encore sauvage resplendit par ses grands espaces pastoraux, ses forêts giboyeuses et ses falaises imprenables…
De nombreuses espèces florales, végétales et animales abondent dans le Parc Naturel Régional et les hauts plateaux du Vercors.
Vous pourrez croiser le tétras lyre et la tulipe australe, tous deux classées « espèces protégées » et emblèmes du Parc du Vercors.

Résistance - Vercors

Haut lieu de résistance pendant la Seconde Guerre Mondiale, le Vercors est aussi reconnu pour les actes de bravoure de ses maquisards.
La population, comme le territoire, reste imprégnée par cette période.

Notre Village

Dynamique et impliquée dans la vie de ses concitoyens, la Communauté de communes du massif du Vercors met en place de nombreuses activités culturelles, sportives et associatives.

Le territoire des 4 Montagnes possède une réputation mondiale grâce à la Foulée Blanche. De nombreux agriculteurs sont doubles actifs pour profiter de la saisonnalité ! Le ski et le tourisme font partis intégrantes de la vie locale et est indispensable à l’économie du plateau.

Méaudre est une commune de moyenne montagne du massif du Vercors.
Son territoire fait partie du parc naturel régional du Vercors.
Nous comptons environ 1400 habitants sur ce village. Depuis le 01 janvier 2016, la commune est devenue Autrans-Méaudre en Vercors pour faire suite à la fusion entre deux villages voisins.

Back To Top